Les moniteurs ASUS pensent à vos yeux et préservent leur santé dans notre ère numérique.

Que ce soit au bureau ou à la maison, nous passons des heures devant nos écrans. Notre mode de vie actuel comporte des risques accrus pour notre santé et surtout pour nos yeux. Rester toute la journée devant un écran augmente les risques de fatigue visuelle ou de troubles musculosquelettiques (TMS).

La technologie ASUS Eye Care a été conçue pour prévenir les symptômes liés à une exposition prolongée à un écran. Avec la technologie ASUS Eye Care, les moniteurs ASUS vous assurent une expérience visuelle confortable tout en préservant la santé de vos yeux.

Computer Vision Syndrome(CVS)

La Technologie ASUS Low Blue Light vous préserve de la lumière bleue

Quels sont les effets de la lumière bleue sur vos yeux ?

La cornée, située à l'avant de l'œil, est une membrane transparente qui protège votre iris, votre pupille et votre chambre antérieure. La lumière traverse la cornée et la pupille avant d'atteindre le cristallin qui la concentre sur la rétine.

La lumière bleu-violet, très énergétique, possède une longueur d'onde allant de 415 à 455 nm et est particulièrement nocive pour l'œil, surtout pour le cristallin et la rétine. La bande bleue du spectre de la lumière renferme plus d'énergie et peut traverser directement votre œil, causant myopie et dégénérescence maculaire.

La lumière bleue émise par les moniteurs peut causer des dommages à vos yeux, générer de la fatigue oculaire, des maux de tête et des troubles du sommeil. Les enfants sont plus exposés car leur cristallin filtre moins efficacement la lumière bleue, aggravant le risque de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Technologie ASUS Low Blue Light – Blue Light Filter

Les derniers moniteurs ASUS Low Blue Light intègrent divers paramètres pour vous protéger de la lumière bleue. Ces paramètres sont facilement accessibles depuis un menu intuitif à l'écran :

Niveau 0 : mode standard

Niveau 1 : idéal pour la navigation web, vous offre une excellente reproduction des couleurs pour des graphismes réalistes et une altération des couleurs réduite.

Niveau 2 : idéal pour regarder des photos et des vidéos, offre un équilibre parfait pour des images de haute qualité.

Niveau 3 : reproduit l'aspect du vrai papier, idéal pour de longues heures de lecture ou de traitement de texte.




>> Les moniteurs ASUS Low Blue Light certifiés par TÜV Rheinland.

Niveau 4 : idéal pour les environnements peu éclairés.

La technologie ASUS Flicker-free vous protège des scintillements du moniteur

Qu'est-ce que le scintillement d'un écran ?

Le scintillement est créé par le cycle rapide d'allumage et d'éteignage du rétro-éclairage LED, destiné à maintenir la luminosité de l'écran. Le scintillement est plus visible en cas de faible luminosité de l'écran.

Quel impact le scintillement peut-il avoir sur vos yeux ?

Le scintillement agresse l'œil humain via une variation constante de la luminosité. Ces variatons de la luminosité créent une succession de dilatations et de contractions de la pupille conduisant à une fatigue de l'œil et à des maux de tête.

La technologie ASUS Flicker-Free

La technologie ASUS Flicker-Free utilise la fonction Smart Dynamic Backlight Adjustment pour réduire le scintillement et créer une expérience visuelle confortable. Smart Dynamic Backlight Adjustment empêche l'écran d'atteindre les faibles niveaux de luminosité qui ont tendance à accélérer le clignotement du rétroéclairage.

Les moniteurs dotés de la technologie ASUS Flicker-free vous protègent de la fatigue et des irritations de l'œil. Grâce à cette technologie, vous bénéficierez d'un moniteur sans scintillement et pourrez travailler, jouer et regarder des vidéos confortablement, pendant des heures.

>> Les moniteurs ASUS Flicker-Free certifiés par TÜV Rheinland.

Dalle Anti-Glare ASUS de rang A+ réduit la fatigue oculaire

Quel impact un écran lisse et brillant peut-il avoir sur vos yeux ?

Les surfaces lisses et brillantes ont tendance à refléchir directement la lumière, provoquant des reflets et des éblouissements indésirables. Ces désagréments ne sont pas seulement dérangeants et gênants, ils peuvent également être la source de fatigue oculaire.

Comment la dalle ASUS A+ Anti-Glare permet-elle de lutter contre ça ?

La dalle ASUS A+ Anti-Glare est composée d’une surface matte dissipant la lumière qui s’y réfléchit. Vous pourrez ainsi voir plus facilement ce qui s’affiche sur votre écran, protégeant par la même occasion vos yeux contre la fatigue visuelle. La dalle réduit efficacement les reflets et l’éblouissement dus à un environnement trop lumineux, que vous soyez confronté à une exposition directe au soleil ou à des ampoules fluorescentes.

L'ergonomie, c'est important aussi

Les moniteurs ergonomiques ASUS, conçus pour votre confort

Une posture inappropriée peut conduire à une sensation d'engourdissement dans vos doigts, des maux de têtes et des douleurs dans le bas du dos, les épaules ou la nuque. De plus, un moniteur à la mauvaise hauteur ou dont l'angle est mal ajusté peut fatiguer vos yeux

L'impossibilité de régler l'inclinaison de votre moniteur peut vous amener à vous courber afin d'atteindre une bonne position par rapport à l'écran.
L'impossibilité de faire tourner votre écran complique complique le partage du contenu de votre écran avec d'autres personnes.
Ne pas pouvoir ajuster la hauteur de l'écran vous conduira à vous avachir plus sur votre chaise.
L'impossibilité de faire pivoter votre moniteur en mode portrait complique le visionnage de certains documents.

Les moniteurs ergonomiques ASUS sont conçus pour votre confort

Tous les symptômes mentionnés ci-dessus peuvent être évités, tout simplement en adoptant une bonne posture à votre poste de travail. Les moniteurs ASUS proposent un design ergonomique permettant d'ajuster complètement l'inclinaison, le pivotement, la rotation et la hauteur de l'écran. Ainsi, que vous surfiez sur Internet, que vous regardiez des images ou des films ou que vous travaillez, vous aurez toujours la position idéale.